Que faire de vos meubles entre deux déménagements ?

déménagement

Que faire de nos meubles entre deux déménagements est une question qui se pose très souvent. La plupart du temps les déménagements sont motivés par le travail. De nouvelles fonctions plus importantes dans d’autres localité ou être missionnées à court voir long terme par l’entreprise, ou même être délocalisé. Souvent l’on ne dispose pas de tout le temps qu’il faut pour trouver un nouvel appartement ou logement et l’on se retrouve avec des locaux moins grands et moins spacieux que le précédent.

Avant le déménagement

Le souci est que l’on a des meubles ou des affaires que l’on ne peut pas faire entrer dans ce nouveau logement au risque de se marché sur les pieds. Que faire si vendre nos affaire n’est pas une solution, les faire garder chez des proches n’est pas conseiller. Ses affaires, nous y tenons et l’on souhaite les avoir à disposition en tout temps, qu’on en le veut aussi. Le compromis, l’on y pense peut-être par assez mais le self stockage est l’endroit où sécuriser vos meubles pendant les vacances par exemple.

Les enseignes de stockage

Depuis des années, bon nombre de prestataire ou d’enseigne offre ce service qui peut être personnalisé ou pas au professionnel en manque d’espace pour ses marchandises ou encore au particulier qui manque de place ou ne peuvent pas emporter avec eux leurs affaires. Ce service peut être trouvé sur les annuaires spécialisés avec toutes les adresses ou dans les petites annonces ou directement sur internet. Il est conseillé pour un gain de temps de directement choisir la recherche sur internet. En effet sur internet, l’on peut directement évaluer ou réserver l’espace que l’on veut, à partir de 1 m², d’avoir un devis sur les coups mensuels ou d’avoir des remises exceptionnelles. Sur internet, l’on peut directement trouver aussi, des lieux de stockage pas très loin de l’endroit où l’on va si ce n’est pas à l’étranger. Diminuant ainsi les demandes de déplacements. Cela peut être aussi des gardes meubles.

Solution avantageuse au déménagement  

L’avantage avec ce service est la disponibilité en toutes heures de nos effets. Une sécurité de qualité, en effet, la législation urbaine, impose que ses lieux de self-stockage soient gardés par des vigiles en permanence, qu’il y ait un système de vidéosurveillance ou encore un contrôle strict sur l’entrer et les sorties de l’entrepôt. Aussi, chaque enseigne à l’obligation de veiller à l’hygiène des lieux : pas de rat ou d’autre nuisibles altérant la marchandise stockée. Sans oublier que les lieux de self stockage dispose de tout le matériel utile au débarquement des effets que l’on souhaite garder depuis le parking au box de stockage individuel. Et si l’on cherche bien l’on peut trouver des gardes meubles qui offrent plus d’options.